MAISON GREG BERNARD

Mon Histoire

maison greg bernard traiteur 21

C’est le jour de ses 30 ans, en 2011, que Greg a acheté la Charcuterie de Pugnac à M et Mme Marchais, eux-mêmes successeurs de leur maître d’apprentissage, M Festal.

Cette charcuterie familiale, centenaire à Pugnac, a gardé ses secrets de fabrication. C’est tout naturellement que Greg a souhaité conserver cet esprit de « fabrication maison » et l’équipe en place.

Titulaire d’un CAP Cuisine, il s’est formé dans divers restaurants et s’est spécialisé dans le traiteur de réception. Il a par la suite travaillé dans une boucherie charcuterie dans le Périgord, d’où il a ramené quelques spécialités telles que le foie gras mi-cuit ou le magret séché farci a foie gras.

Sa volonté de développer le traiteur de réception, inexistant à Pugnac jusqu’alors, s’est nourrie de sa passion pour son métier. Il a commencé en proposant ses services aux associations locales.

C’est en février 2012 qu’il rencontre Céline. Commerciale depuis 5 ans, elle l’aide alors pour la partie administrative. Rapidement l’envie de développer l’entreprise prend le dessus et c’est en 2013 qu’elle quitte son emploi pour venir renforcer l’équipe de sa propre expérience.

Il est le cœur du métier, elle est l’organisation.

Ils rencontrent en 2013 une agence évènementielle de Bordeaux qui décide de les commercialiser. Le traiteur prend toute son ampleur en 2014.

En 2015, ils décident d’agrandir et de refaire entièrement la boutique, encore dans son jus depuis 1968. La surface gagnée permet d’élargir l’offre en créant de nouveaux rayons comme la boucherie, le fromage à la coupe et l’épicerie fine. L’équipe s’agrandit avec l’activité, le magasin est enfin à leur image.

En 2018, l’agence de Bordeaux met fin à son activité. Du jour au lendemain, Céline doit reprendre entièrement la commercialisation des prestations de traiteur. C’est à ce moment, qu’avec Greg, ils décident de revoir entièrement la communication et l’image de l’entreprise.

Ils mettent en avant la fabrication maison de la plupart de leurs produits ainsi que l’aspect humain de leur métier, un vrai métier de passion.

Aujourd’hui, ils assurent 40 mariages par an, des repas pour les associations, municipalités et entreprises, épaulés par une équipe de 5 personnes.

quelques images de la partie traiteur de la maison greg bernard 1
quelques images de la partie traiteur de la maison greg bernard 1
quelques images de la partie traiteur de la maison greg bernard 1
quelques images de la partie traiteur de la maison greg bernard 1
Notre adresse

388 Rue de l’Hôtel de Ville à Pugnac (33710)

TÉLÉPHONE

05 57 68 80 21

SUIVEZ-NOUS

QUEL TYPE DE RÉCÉPTION ?

NOTRE ADRESSE

388 Rue de l’Hôtel de Ville à Pugnac (33710)

TELEPHONE

05 57 68 80 21

NOUS PARLONS

drapeau francais - langue parlé par LA MAISON GREG BERNARD  

SUIVEZ-NOUS

388 Rue de l'Hôtel de Ville 33710 Pugnac